La délégation de la commission des affaires étrangères a visité le Pakistan

 Bruxelles/Pakistan, 25 avril 2017 –  J’ai visité le Pakistan (Islamabad, Peshawar, Lahore) du 18 au 21 avril 2017 en tant que membre de la délégation de la commission des affaires étrangères du Parlement européen. La délégation de la commission des affaires étrangères était dirigée par le président du comité, M David McAllister (PPE, Allemagne). D’autres membres de la délégation étaient  Arnaud Danjean (PPE, France), Neena Gill (S & D, Royaume-Uni), Andrejs Mamikins (S & D D, Lettonie), Jozo Radoš (ADLE, Croatie), Amjad Bashir (ECR, Royaume-Uni) et Jean Lambert (Verts, UK).

L’objectif principal de la visite était de réitérer le dialogue entre l’UE et le Pakistan, en particulier à la lumière de l’adoption prochaine du nouvel plan d’engagement stratégique entre l’UE et le Pakistan. Le plan couvrira un large éventail de questions politiques et de sécurité telles que la gouvernance, les droits de l’homme, les migrations, le commerce et l’énergie. Au cours de la visite, nous avons eu des rencontres constructives avec des représentants de haut niveau des gouvernements et parlementaires de comté, corps diplomatique, société civile et groupes de réflexion, suite aux visites parlementaires antérieures.

Nous avons profité de l’occasion pour exprimer notre soutien au Pakistan stable et démocratique, construit sur la règle de droit. Outre les relations entre l’UE et le Pakistan, nous avons discuté d’autres questions, telles que l’amélioration de dialogue sur la politique étrangère et sur les questions d’importance mondiale et régionale et d’intérêt commun, y compris la sécurité régionale, la lutte contre le terrorisme, le soutien au développement, la migration et le retour des réfugiés et la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

 

Web stranice Željane Zovko koriste kolačiće (cookies) kako bi se poboljšala funkcionalnost stranica. Više o kolačićima pročitajte u uvjetima korištenja