Zovko: La seule solution durable à la crise migratoire est dans sa source

5 avril 2017 – Monsieur le président, honorable Commissaire Mimica, félicitations à mes collègues rapporteurs sur un rapport très équilibré demandant une réponse commune par rapport à la vague de migration sans précédent que connaît maintenant l’Union européenne. Je crois que les trois messages clés que nous devons communiquer par ce rapport à nos citoyens, ainsi qu’à nos partenaires mondiaux. La seule solution durable à la crise migratoire est de l’affronter dans sa source.

Politique étrangère L’Union européenne doit jouer un rôle plus prépondérant dans les processus de rapprochement afin d’arrêter de nouvelles ondes de réfugiés et l’Union européenne doit être un leader dans instruments de coordination pour financer la gestion des migrations en coopération avec d’autres institutions internationales et communiquer plus clairement leurs efforts pour aider à éradiquer la misère et l’intolérance, qui sont les causes principales de l’injustice qui amènent les gens à quitter leurs maisons.

Nous ne devons pas oublier les pays, ni leurs structures interconfessionnelles sensibles, comme par exemple le Liban, dans ces moments difficiles, qui sont exercés avec une énorme pression des réfugiés qui représentent la moitié de leur population. Ils ont besoin d’aide d’urgence pour que le barrage ne déborde pas, et pour que l’Europe ne soit confrontée à un problème encore plus grand.

Web stranice Željane Zovko koriste kolačiće (cookies) kako bi se poboljšala funkcionalnost stranica. Više o kolačićima pročitajte u uvjetima korištenja